Le
sertissage du néant
|
Qui dira jamais par quel mécanisme
de l'immense océan primitif, une toute à enfin se concrétiser. Se laissant ensuite s'allongeant, se déformant, s'amplifiant en se recourbant sur elle-méme, elle parvint infime de ce néant liquide pour l'enfermer enfin sac amorphe qu'on nomme amibe, suite n'est que complexification du processus né que sur la foi des peuples de Mésopotamie, rendu compte qu'un seul trait était à même de deux: dès lors le signifiant se trouvait dans la courbure de la ligne. Toute la difficulté est la différence entre le signe et l'écriture non seulement d'une intention de fixer d'imprimer précisément la parole organisée discours, au travers des caprices de la langue). qui est au-delà du dire, de donner du son à d'Anne Delfieu procède d'une intention communiquer en emprisonnant le vide ? I'idéogramme, I'alphabet, à dire vrai, ne chair (le bois est la chair de l'arbre du bois), en vue de matérialiser qui advient au travers des mots, de l'évolution: comment muraille, sans que notre en trompe l'oeil. Dans le pas de régression primale, contraire de reproduire une primitive, où en pliant sauvagement séculaire- des arbres issus de ce monde la rétraction originelle et sacrce de ce permis l'étrange condensation sur |
inouï, une fois, dans la nuit John Misik |
Expositions
Personnelles
1982 Paris, Galerie Raph' 1983 Bâle, Galerie Jacob 1985 Paris, Galerie Raph' 1986 Paris, Galerie Raph' 1989 Paris, Galerie Arlette Gimaray 1992 Paris, Galerie Arlette Gimaray 1993 Calais, Galerie Hélios 1994 Paris, Galerie Arlette Gimaray 1995 Tokyo, Galerie Oculus 1996 Paris, Galerie Arlette Gimaray, "Toutes voies confondues" livre illustré 1974 Cotentin, Poudrière de l'Ile de Tatihou, Musée Maritime 1997 Paris, Galerie Arlette Gimaray 1974 Séoul, Galerie 63 1998 Clamart, Centre d'Arts Plastiques 1974 Mochental, Galerie Schloss 1999 Bruxelles, Galerie Fred Landzenberg 2001 Beaucaire, Galerie dArt
|
Expositions
collectives 1985 Vence, Chapelle des Pénitents blancs 1986 Paris, Galerie Raph' 1987 Paris, Galerie Arlette Gimaray 1988 Villeneuve les Avignon 1989 Brive, Salon d'Octobre 1981 Villeurbanne, Médiathèque du Tonkin 1989 Villeurbanne, "Livres peints, livre unique" 1989 Vénissieux,"Livres peints, livre unique" 1990 Avignon, Nantes, "Livres peints, livre unique" 1990 Nîmes, Sarrebrück,"Livres peints, livre unique" 1990 Paris, Galerie Arlette Gimaray 1991 PACA, Ville de Saint Jean de Mont 1991 PACA, Nouveaux théâtre d'Angers 1991 New-York, Dannenberg Gallery 1992 Paris, Galerie Marie Mamias 1991 Salon de Levallois 1991 Soissons, Quinzaine d'Art Contemporain 1991 Boulogne Billancourt, H.G. Créations, avec M. Escobar 1991 Paris, Galerie Arlette Gimaray, "Les piliers de la sagesse" 1993 Paris, Galerie Arlette Gimaray, "Bleu Magazine" 1991 Salon de Montrouge 1991 Paris Galerie Arlette Gimaray, "Equinoxe" 1994 Paris, Galerie Arlette Gimaray, "Formes et Matières" 1991 Paris, Grands et Jeunes d'aujourd'hui 1995 Strasbourg, 1° Salon International d'Art Contemporain 1991 Paris, Galerie Henry Bussière Art's 1991 Orléans, Collégiale Saint Pierre le Puellier 1996 Strasbourg, 2° Salon International d'Art Contemporain 1991 Paris, Galerie Noire & Blanche 1997 Strasbourg, 3° Salon International d'Art Contemporain 1991 Foire de Francfort 1998 Foire de Francfort 1991 Paris Salon Saga 1999 Galerie Arlette Gimaray, "Entrée en Matières" 1991 Ventabren, Centre d'Art Contemporain "Univoque" 1991 Liège, Musée des estampes,"Femmes graveurs du XXè siècle" 1991 Fulda, Invitation à la 12 Biennale Intern. Neues Aquarell 1991 Paris, Carrousel du Louvre, Art Paris 2000 Paris, Galerie Sabine Puget 2000 Strasbourg, Galerie Espace Suisse 2001 Bruxelles, Galerie Faider 2001 Bruxelles, Galerie Lanzenberg |